Actualités de l'AREP 29 à Brest

NOUVEAUTÉ : CERTIFICATION EN BUREAUTIQUE

28 septembre 2018

L'AREP 29 vous propose de valider vos compétences informatiques sur les logiciels Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Outlook avec la certification TOSA, référence en terme de certification des compétences en bureautique.

Retrouvez toutes les informations concernant cette certification sur la page dédiée.

FORMATION TECHNIQUES COMPTABLES

28 septembre 2018

Une formation sur les techniques comptables est organisée par notre centre à partir du mois de novembre 2018. La session se déroule du 5 novembre 2018 au 23 janvier 2019.

Cette formation, conventionnée par Pôle Emploi, est à destination des demandeur-euses d'emploi souhaitant obtenir des compétences sur les travaux courants de comptabilité.

Deux réunions d'information collective sont organisée dans nos locaux : les jeudi 18 et 25 octobre à partir de 9 heures. Les réunions seront suivies de tests de positionnement et d'un entretien de motivation.

Pour vous inscrire, rapporcher vous de votre référent CAP Emploi ou Pôle Emploi et faites nous parvenir le dossier de candidature complété, qui est disponible au téléchargement sur la fiche formation.

OFFRE ALTERNANCE : ASSISTANT DE GESTION H/F

18 septembre 2018

Un poste d'assistant-e de gestion est à pourvoir en contrat de professionnalisation pour un BTS Gestion de la PME:

Vous recherchez un contrat pro pour BTS GPME pour la rentrée 2018? Il n'est pas trop tard.

Envoyez-nous votre dossier de candidature. Une offre dans le Pays des Abers est à pourvoir rapidement.

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ici : dossier de candidature

BTS ASSISTANT-E DE GESTION EN UN AN : INFORMATIONS COLLECTIVES

08 février 2018

Les réunions d'informations collectives de la formation BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI en un an (à destination des demandeurs d'emplois et salariés en reconversion) seront organisées aux dates suivantes :

  • Jeudi 12 avril 2018 à 9h
  • Jeudi 19 avril 2018 à 9h

Les réunions seront suivies de tests de positionnement et d'un entretien de motivation.

Pour télécharger le dossier de candidature, rendez-vous sur le descriptif de la formation.

FORMATION GESTION DE LA PAIE - CIEL PAIE - DROIT DU TRAVAIL

05 février 2018

Une formation en comptabilité est organisée par l'AREP 29 : Gestion de la paie / Ciel Paie / Droit du Travail. La session se déroule du 19 mars au 31 mai 2018.

Cette formation, conventionnée par Pôle Emploi, est à destination des demandeur-euses d'emploi souhaitant obtenir des compétences en gestion de la paie.

La réunion d'information collective sera organisée le jeudi 22 février 2018 à 9 heures, dans nos locaux, et sera suivie d'un test de positionnements et d'un entretien de motivation.

Pour vous inscrire, vous devez nous faire parvenir le dossier de candidature complété, qui est disponible au téléchargement sur la fiche formation.

JOURNÉE PORTES OUVERTES 2018

31 janvier 2018

L'AREP 29 organise sa journée portes ouvertes le samedi 17 mars 2018 de 9 heures à 16 heures. Venez découvrir l'AREP 29 et rencontrez les stagiaires, les formateurs ainsi que l'équipe de permanents du centre de formation. Vous pourrez également retirer des dossiers de candidature aux formations diplômantes.

Venez nombreux !

CÉRÉMONIE DE REMISE DE DIPLÔMES 2017

 15 décembre 2017

 L'AREP 29 à reçu ses stagiaires des différentes sections (BTS MUC, BTS NRC et BTS AG PME-PMI) ce jeudi 7 décembre lors de la traditionnelle cérémonie de remise de diplômes. Ce fut l’occasion pour l’équipe de l’AREP 29 de féliciter les nouveaux diplômés et d’évoquer leur parcours professionnel depuis leur sortie de l’établissement. La directrice, Gaëlle SPARY, a souligné le fort taux de réussite en BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI avec 89 % de diplômés.

Retrouvez l'article paru le 15 décembre dans le Télégramme ici

SALONS DE LA FORMATION ET DE L'ORIENTATION 2018

05 décembre 2017

 Retrouvez l'AREP 29 sur les salons de la formation en ce début d'année 2018 :

  • AZIMUT 2018 - STAND B35 : les jeudi 1er, vendredi 2 et samedi 3 février 2018 au Parc des Expositions de Penfeld à Brest. Plus d'informations sur www.salon-azimut.fr
  • FOROMAP 2018 - STAND F3 : samedi 17 février 2018 au Quartz à Brest. Plus d'informations sur www.foromap29.fr
  • FORUM DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE :  vendredi 23 février 2018 de 9h à 12h30 à l'Astrolabe au Relecq-Kerhuon

FORMATION SURVEILLANT-E DE NUIT EN SECTEUR SOCIAL ET MÉDICO-SOCIAL

04 septembre 2017

Les inscriptions pour la formation Surveillant-e de nuit en secteur social et médico-social sont ouvertes. La formation, validée par le titre professionnel de niveau V, se déroulera du 13 novembre 2017 au 16 mai 2018.

La formation est financée par la Région Bretagne dans le cadre du Programme Bretagne Formation.

Les réunions d'information collective et le recrutement se dérouleront les 21 septembre et 12 octobre prochain à partir de 9 heures.

Les dossiers de candidature peuvent être expédiés sur demande ou téléchargeables en cliquant sur le lien ci-dessous.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la présentation de la formation ici.

NOUVELLE FORMATION : GESTION DE LA PAIE / CIEL PAIE / DROIT DU TRAVAIL

02 mars 2017

Une nouvelle formation en comptabilité est proposée par l'AREP 29 : Gestion de la paie / Ciel Paie / Droit du Travail. La session se déroule du 26 avril jusqu'au 7 juillet 2017 (350 heures).

Cette formation, conventionnée par Pôle Emploi, est à destination des demandeur-euses d'emploi souhaitant obtenir des compétences en gestion de la paie.

Les informations collectives de la formation sont programmées au mois d'avril 2017.

Les réunions, organisées dans nos locaux, seront suivies de tests de positionnements et d'un entretien de motivation :

  • Vendredi 7 avril 2017 à partir de 9 heures
  • Jeudi 13 avril 2017 à partir de 9 heures

 Pour vous inscrire, vous devez nous faire parvenir le dossier de candidature complété, qui est disponible au téléchargement sur la fiche formation.

INFORMATIONS COLLECTIVES - BTS ASSISTANT-E DE GESTION PME-PMI EN UN AN

02 février 2017

Les informations collectives de la formation BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI en un an sont programmées au mois d'avril 2017.

Les réunions, organisées dans nos locaux, seront suivies de tests de positionnements (français/anglais/bureautique) et d'un entretien de motivation :

  • Jeudi 6 avril 2017 à partir de 9 heures
  • Jeudi 27 avril 2017 à partir de 9 heures

Pour vous inscrire, vous devez nous faire parvenir le dossier de candidature complété. Pour le télécharger, rendez-vous dans la rubrique Téléchargements.

 


 

Imprimer cette page
  L'AREP 29   Formation courte   Formation diplômante   Outils

Qui sommes-nous ?

Contact
Viadeo
LinkedIn

Catalogue 2018 - 2019

CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance

BTS Gestion de la PME
BTS Management des Unités Commerciales
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Téléchargements
Demande de devis


Le centre de formation AREP 29 répond aux critères qualité du décret du 30 juin 2015 et est référençable par les financeurs de la formation professionnelle.

 
AREP 29 - 9 b rue Kervézennec 29200 BREST - Tél : 02.98.33.75.75  - Fax : 02.98.33.99.07 - contact@arep29.fr

Administration |  Copyright © Anaximandre 2018 |  Mentions légales  |  Powered by Ker-e-liamm